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Nous prenons la sécurité de vos données personnelles au sérieux. Cette page, en complément de la page des Conditions Générales d’utilisation, décrit la manière dont l’association “Impulse” (ci-après nommée “l’association”) traite les données que vous nous communiquez lors de l’utilisation de nos pages web et comment elle les protègent conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et aux lois sur la protection des données en vigueur en France.
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Le responsable, au sens des dispositions légales sur la protection des données sur ce site est :
Association IMPULSE, 16 rue du Centre 05000 Gap, France.
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Utilisation des données personnelles collectées
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Stockage des données
Les données à caractère personnel sont effacées dès lors que le but du stockage s’éteint. Le stockage peut se poursuivre lorsque cela a été prévu par le législateur européen ou national dans le cadre d’ordonnances, de lois ou d’autres règlements de l’Union européenne auxquels la personne concernée est soumise. Un blocage ou un effacement des données intervient également lorsqu’un délai de stockage prévu par les normes citées expire, à moins qu’il n’y ait nécessité de conserver les données en vue de l’exécution d’un contrat ou d’une obligation contractuelle.
Échange de données
Nous pouvons être amené à communiquer vos données à des tiers participants à l’exécution de services spécifiques (par exemple, si vous vous inscrivez à la newsletter) ou à des fins de stockage et d’analyse (par exemple, des clouds pour stocker vos fiches d’inscriptions). Les données seront seulement communiquées dans la mesure du nécessaire, afin d’exécuter les services en question.
Nous ne communiquerons par ailleurs de données personnelles à des tiers qu’en cas d’obligation légale.
Données automatiquement collectées
Lorsque vous visitez notre site, nous consignons les données utilisateur générales suivantes :
- Des informations concernant le type de navigateur et la version utilisée
- Le système d’exploitation de l’utilisateur
- L’adresse IP de l’utilisateur
- La date et l’heure de la visite
- Les sites Web depuis lesquels le système de l’utilisateur parvient sur notre site Internet
- Les services et fonctions utilisés sur nos pages Web
Ces données collectées par nos soins sont regroupées et uniquement utilisées à des fins internes. Nous utilisons ces données pour évaluer nos produits et nos prestations de service, pour mesurer l’audience de notre site Web et pour en améliorer le contenu.
Le stockage temporaire de l’adresse IP par le système est nécessaire afin de permettre une livraison des pages Web à l’ordinateur de l’utilisateur. À cet effet, l’adresse IP de l’utilisateur doit rester stockée pour la durée de la session.
Le stockage des fichiers journaux est nécessaire pour assurer le fonctionnement des pages Web. Les données nous servent de plus à optimiser les pages Web et à assurer la sécurité de nos systèmes d’information.
Les données sont effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à la réalisation du but de leur collecte.
Cookies
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Ce sont des fichiers texte stockés dans votre navigateur Internet qui contiennent une chaîne de caractères permettant une identification univoque du navigateur lors d’une consultation ultérieure du site Web. Ils ne peuvent lire aucune information sur votre ordinateur. Ils nous permettent juste de vous reconnaître lors de votre prochaine visite.
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Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à la collecte de données en nous contactant. Si vous ne souhaitez pas que votre navigateur accepte des cookies, vous avez en outre la possibilité de désactiver ou limiter ces derniers. Les cookies déjà stockés peuvent être à tout moment effacés ou désactivés via votre navigateur Internet ou la page “Paramétrer mes cookies” du site. La désactivation des fonctionnalités de cookies peut empêcher le bon fonctionnement de ce site Web.
Inscription
Quand vous vous inscrivez au site, que vous vous pré inscrivez aux activités et que vous générerez votre dossier d’inscription PDF, vous devez saisir des données à caractère personnel. À cet effet, les données nous sont communiquées et stockées. Ces données peuvent être stockées dans les clouds de l’association (Dropbox, Google Drive) ainsi que dans les ordinateurs des employés administratifs de l’association ou dans les archives de l’association sur support imprimé. Les données suivantes sont collectées lors du processus d’inscription, et ceci pour autant de personnes que nécessaires (dans le cas d’un profil familial) :
Nom, prénom, Nom d’utilisateur, mot de passe, genre, majorité, responsable familial, âge, adresses postales, adresses e-mail, numéros de téléphone, commentaires.
Dans le cadre de votre inscription, vous êtes prié de consentir au traitement de ces données. Les données sont effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à la réalisation du but de leur collecte. Même après cette durée, il peut y avoir nécessité de stocker des données à caractère personnel relatives au partenaire contractant afin de remplir des obligations contractuelles ou légales (par exemple : l’association est tenue de conserver des archives des fiches d’inscriptions de ses adhérents). Vous pouvez à tout moment faire modifier les données stockées à votre sujet. Si les données sont nécessaires à l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles, un effacement anticipé de ces données n’est possible que dans la mesure où des obligations contractuelles ou légales ne s’y opposent pas.
Protection des données
Pendant toute la durée de conservation de vos données personnelles, nous mettons en place tous les moyens aptes à assurer leur confidentialité et leur sécurité, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés. Cependant, l’association ne maîtrise pas tous les risques liés au fonctionnement de l’Internet et attire votre attention sur l’existence d’éventuels risques inhérents à son utilisation et à son fonctionnement. À ce titre, vous restez entièrement responsable de l’accès à votre Compte et l’association vous invite fortement à la contacter dans les plus brefs délais au moindre soupçon de piratage, ou d’utilisation non autorisée de vos données personnelles. En tout état de cause, l’association ne peut être tenue responsable d’une usurpation d’identité et des éventuelles conséquences pouvant en résulter.
Contacts
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Vos droits relatifs à vos données personnelles
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Dans le cadre d’une limitation de traitement de vos données, ces dernières sont conservées par l’association mais ne pourront à nouveau faire l’objet d’un traitement que dans les situations suivantes :
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- pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice,
- pour protéger les droits d’une autre personne physique ou morale,
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Le droit à la portabilité des données :
Lorsque le traitement de vos données personnelles est fondé sur votre consentement ou sur l’exécution du contrat, vous avez le droit de demander la portabilité de vos données personnelles ce qui signifie que vous aurez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré couramment utilisé et lisible à la machine, afin de pouvoir le transmettre directement à une autre entité, pour autant que cela soit techniquement possible.
Le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL :
Vous pouvez introduire une réclamation si vous considérez que le traitement de vos données n’est pas conforme à la réglementation. À cet effet et plus généralement si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur vos droits, vous pouvez contacter la Commission nationale de l’informatique et des libertés : www.cnil.fr.
Exercice de vos droits :
Si vous avez une question ou si vous souhaitez exercer vos droits décrits supra, vous pouvez envoyer :
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